Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
18 octobre 2018

Défi reflets

Octobre 2018

120119361  
Pour ce second RDV d'octobre organisé par Annie (Instants de Vie 54) et en hommage à Marc de Metz, je présente une oeuvre de l'artiste plasticien basque (espagnol) Unai Gabilondo,
intitulée
INSTALCION ESPEJO (installation d'un miroir)

20181005_155904

 

 

20181005_155759

20181005_155951  

 

Instalacion espejo
(Un miroir pour que Donostia [Saint Sébastien] se regarde ) 

Un des tamaris de la promenade d’Alderdi Eder, de la ville de Saint Sébastien sert aujourd'hui à l'installation artistique conçue par Unai Gabilondo, Le miroir brisé situé au pied de l'arbre a pour but de favoriser une réflexion sur l'identité de la ville qui, selon le créateur, semble être menacée par le nombre croissant de visiteurs. La métaphore de Donostian  (Saint Sébastien) qui incarne le tamaris est mélangée dans cet ouvrage à la fragilité du miroir brisé afin d'appeler l'analyse de la situation.

Une réflexion  que l'on peut extrapôler sur le tourisme de masse d'une façon plus générale..

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Superbes photos, Nous sommes tous quelques parts des touristes mais aujourd'hui les nombreux moyens d'informations sont souvent orientés par les professionnels pour inciter à visiter tel coin ou telle ville...je préfère sortir des sentiers battus dès que j'en ai la possibilité...<br /> <br /> Belle fin de journée, amitié!
O
J'ai d'abord pensé à un problème avec ton appareil photo !<br /> <br /> Bises
C
Superbe ...bravo pour ce defi !<br /> <br /> La dernière de tes photos me plait vraiment beaucoup <br /> <br /> Bonne soirée
I
Bien vu Paco ! une réflexion à se faire oui, pour prendre conscience des effets néfastes du tourisme de masse. En attendant, ce tamaris et le miroir sont bien les sujets principaux du rendez-vous et j'aime.<br /> <br /> @nnnie
B
waouh !!! là quelle belle recherche pour les reflets ! cet artiste est plein de talent ! j'aime tes clichés +++++++++ ! merci a+ belle fin de semaine a +
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité