Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
25 août 2018

La ville rose

 Suite aux échanges récents avec Lavandine au sujet de la couleur rose , je me suis aperçu qu'en y regardant de près , le rose est de plus en plus présent dans la vie de tous les jours ,  en ville.

Ce qui me fait dire que Strasbourg est presque , à l'instar de Toulouse, une ville rose ! (mais j'exagère un peu)

Du coup je mets en ligne un petit florilège tout à fait personnel de choses roses photographiées récemment au cours de mes itinérances ; ce florilège m'amène du coup à la chanson d' Alain Souchon ...

 

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités des choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale

On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales

20180825_104609

stand rose autre face

 

20180822_185841 - Copievelo rose

camion rose

 

20180825_104427

brocante rose

20180825_104338 (2)poupéesroses carré

 

 

chocolat rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sympa ces thèmes, ça nous oblige à regarder mieux encore ce qui nous entoure .
E
Tout rose et pas une seul bonbon ! Et merci de nous rappeler à travers cette magnifique chanson de Souchon que la vie ne l'est pas toujours non plus ;)
P
je fais le lien avec un article que j'ai lu récemment sur la couleur<br /> <br /> on peut aimer une couleur pendant des années et d'un coup en aimer une autre<br /> <br /> qui ont un lien direct avec nos émotions et besoins du moment<br /> <br /> c'est drôle mais c'est vrai. Tu réponds à lesdoudousdeva quand on commence à prêter attention... on ne voit plus rien... tu as raison sur une partie c'est vrai qu'il faut tout regarder si on se focalise sur un point on oublie les à côté. Bravo. Et bon dimanche. Mais je te fais confiance tu vois plein de belles choses.
P
Arff! C'est vrai que le rose est tendance....et pas seulement chez les filles! C'est bien vu tout ça! <br /> <br /> Bizz et bon dimanche!<br /> <br /> La chanson aussi j'aime!
-
Excellent, j'adore (pas le rose mais tes clichés...)<br /> <br /> Amicale et belle journée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité