Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
7 août 2018

Fontaine publique du parc de l'Orangerie

Datant d'environ 1895
Fontaine de la firme Bopp & Reuther Mannheim; Maschinen-Fabrik.

La fontaine se trouve sur la grande allée presque en face de la maison des pêcheurs.

20180807_130054  

 

20180807_104550

20180807_104324   

 

Même les guêpes viennent s'abreuver ces temps-ci

IMG_20180807_125926_471

 

 

20180807_104339

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Franchement... ne pas souhaiter une soirée chaleureuse ok c'est sympa<br /> <br /> mais de là à souhaiter une soirée "orageuse" (chez Passiflore) quand même faut le faire... je plaisante bien sûr. Mais évidemment soirée rafraîchie Paco je suis preneuse comme vous tous. Tout ce blabla pour dire : Jolie fontaine jamais vue ni d'aussi belle. Et je rejoins l'avis de "lesdoudousdeva" tu nous décortiques la ville c'est super. En cherchant (ou même pas forcément) ou en regardant de plus près on découvre souvent une chose nouvelle alors que sa présence date. Bonne soirée et... salutations à ton vélo qui parcours en ta compagnie (ho ho !!) bien des kilomètres en fin de journée. Merci pour les belles photos
M
Elle est superbe, cette fontaine publique... et elle met bien en valeur ton beau vélo !!<br /> <br /> Elle a dû être utile ces derniers temps pour offrir quelque rafraîchissement aux promeneurs (et aux insectes apparemment)...<br /> <br /> Ici, le grisaille et une "bonne" fraîcheur ont supplanté la canicule... tant mieux et maintenant, j'attends la pluie....<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
P
Je la connais bien celle là,depuis le temps que j'arpente les chemins de l'Orangerie!<br /> <br /> Par contre je ne me suis jamais intéressée à son histoire!<br /> <br /> le tonnerre gronde sous le ciel de Lingo!<br /> <br /> Bizzzz
L
tu nous décortiques la ville !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité