Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
28 mars 2018

Le Palais des Fêtes de Strasbourg

 Le Palais des Fêtes est un bâtiment emblématique de la " Neustadt", symbole de la culture dans cet  nouveau quartier, da été inauguré en 1903..

Appelé à l'origine  "Sängerhaus", il a été édifié pour la "Strassburger Männer Gesangverein", et aura été pendant de nombreuses années LA salle de spectacles.

Petite particularité, le bâtiment est l'un des premier de Strasbourg a avoir été construit  en béton armé.

A l'intérieur, se trouve un orgue dont la construction a été supervisée par le Dr Albert Schweitzer , qui l'a inauguré en 1909.

Des grands noms de la musique sont passés par ce palais, notamment Franz Liszt .

 

Le bâtiment est en ce moment en cours de restauration.

PALAIS DES FETES

palais des fêtes facade

 

 

By night

 

palais des fetes by night

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups tout parti avant correction et fin..<br /> <br /> Je connais mal parce que je suis de la génération du pmc et du hall rhénus.<br /> <br /> Gros Bisous
L
Merci paco pour tes recherches. La différence ce sont donc les 2 trémas.<br /> <br /> Finalement soir connais mal le palais des fête c'est que je suis e ka génération du
L
J'y suis allée une fois pour écouter le groupe crèche ( qui ne doit pas s'écrire ainsi).<br /> <br /> J'ai toujours entendu mes parents l'appeler par son premier nom.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
J
Merci pour la présentation de ce tres bel édifice . Y a - t - il encore des concerts dans cette salle ? <br /> <br /> Bonne journée
M
Ce bâtiment est superbe, bien "alsacien".... Heureusement qu'il est en restauration... j'espère que des petits "rigolos" ne viendront plus taguer les rideaux de porte ensuite...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité