Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
23 juin 2018

Attention on fauche -- Faucardage

Faucardage de plantes aquatiques , ou fauches des palcntes aquatiques.

 

Nous le consattons souvent en nous promendant le long des canaux, les plantes aquatiques se développent exagérement - entre autre dans nos canaux , mais aussi dans de nombreux étangs


Un des moyens de lutter contre la prolifération de ces plantes est le faucardage qui consiste à « faucher » les végétaux tapissant le fond des voies et plans d’eau ou envahissant leurs abords.

Deux faucardeurs navigent en ce moment sur les canaux de Strasbourg pour faucher et ramasser les végétaux ..

fauchage canal 5

fauchage canal 4

fauchage canal 3

fauchage canal 1

  

fauchage canal 7

faucardage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh bien je n'ai jamais vu ça mais tes photos elles sont magnifiques j'aime l'eau et les éclaboussures la 3 et +++ a+ bonne journée
P
c'est vrai que, contrairement au lac dont l'eau s'évacue par un cours d'eau,<br /> <br /> l'eau de l'étang est stagnante d'où... franchement j'exagère !<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour l'info. Pas la même configuration les Vosges et les<br /> <br /> Landes. Bon dimanche soir Merci
P
Je ne connaissais pas ces engins et ce "travail" ; même sur le Lac Blanc ?<br /> <br /> eh bein. comme vous dites c'est vrai qu'il y a les meules terrestres mais pour les "aquatiques" tiens au lieu de pouvoir faire les meules on en fait un potage et on se le partage ? je crois que vous seriez généreux et me laisseriez tout non ?
P
Je ne connaissais pas ce terme ni ces engins. Mais près de chez moi c'est la saison de fauchage (comme tu as pu le constater sur mon blog et, comme toi, je préférerai faire une petite sieste près de ces meules). Excellent week-end. Amicalement.
M
Cool, une première pour moi, je n'avais jamais vu cela, c'est super! Bise, bonne journée dans la joie cher Paco!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité