Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
15 juin 2018

Tram by Faile

   

tram FAILE (1)

tram FAILE (2)

tram FAILE (3)

 

Le collectif FAILE, basé à Brooklin, est connu pour la pluralité des supports qu’il utilise, qui vont de la palette recyclée à la toile tendue sur châssis, en passant par le jeu de cubes pour enfant ou encore le tee-shirt. Peinture, sérigraphie, céramique, gravure sur métal ou sur bois, figurent entre autre parmi les techniques que FAILE retient, effaçant au passage une distinction trop nette et artificielle entre arts plastiques et arts appliqués. Un point commun pour un grand nombre de leurs réalisations : l’espace public.

C’est donc tout naturellement que le collectif a été séduit par l’idée de travailler sur un tramway du réseau strasbourgeois ! Leur travail, inspiré par l’univers des comics américains et l’esthétique des fanzines recourt au collage et à la citation. L’œuvre fait écho à la verrière de la Gare et à la façade du Musée d’Art Moderne et Contemporain, habillés par le même collectif à l’occasion des 20 ans du MAMCS. (source l'Industrie Magnifique)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir que j'attende septembre pour le guetter ! J'en ai encore d'autres à prendre.<br /> <br /> Belle journée. Gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
P
Super! Merci pour les explications! Je le regarderai d'un autre œil désormais!<br /> <br /> J'ai vu la déco du MAMCS mais pas celle de la gare!<br /> <br /> Bizzz et bonne nuit
L
super, je n' avais pas encore réussi à le voir!!<br /> <br /> par contre j' ai pris la coupole de la gare qui en est recouverte!!
M
Il est superbe, décoré comme cela ! j'espère au moins que la technique employée ne permet pas aux tagueurs de le dégrader....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
M
Bonjour Paco, tout beau, il est superbe ce tram! Bise, bonne journée tout en douceur!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité