Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
28 mai 2018

Strasbourg : Cité-Jardin du Stockfeld

 

20180525_235210

 

La cité jardin du Stockfeld a été créée à l'origine pour reloger les habitants des immeubles concernés par la grande percée rue du 22 Novembre

La délibération du Conseil Municipal date de 1907 et le concours d'architecture est lancé en 1909 auprès des architectes d'Alsace-Moselle.

Le projet lauréat est intitulé "Howard" par Edouard Schimpf. Il se réfère aux utopies des théoriciens anglais et à la cité-jardin de Dresde.

Les travaux commencent en juillet 1910 pour de premiers emménagements fin 1911

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Peut-être les prémisses des logements sociaux...mais tellement plus beaux... <br /> <br /> Belle journée orageuse.<br /> <br /> @mitié
R
A charming view. I like how the roadway draws my eye Friendship
M
Superbe, que c'est beau, ce quartier est magnifique! Bise, bon lundi tout en douceur!
K
Les teintes légèrement saturées donnent un cachet à cette image urbaine. Grâce à toi et ton blog, je visite Strasbourg depuis mon fauteuil. Et ma foi, je ne suis pas certaine qu'une brochure touristique m'en apprendrait autant sur cette ville que je ne connais que partiellement. <br /> <br /> Merci pour ce partage enrichissant. Bonne semaine Paco. Bises
L
un des quartiers les plus charmants de Strasbourg, à l' orée de la forêt, en plus!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité