Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
18 mai 2018

Strasbourg -Koenigshoffen :. Tour du Schloessel

20180518_175422_1526662175928

 

Noyée dans un écrin de verdure, la Tour du Schloessel , se dresse dans le quartier de Koenigshoffen

Cette tour élevée au XIVe siècle est la dernière d' une ceinture de 12 tours de guet et de défense qui entouraient la ville; la plus avancée, elle défendait les faubourgs Ouest. Déclassée dès le XVIe siècle, elle est alors remaniée en un " castel " seigneurial; de nombreux percements sont effectués, des dépendances créées. Le domaine sera exploité ultérieurement en ferme, ferme - auberge, annexé aux industries installées sur le cours du Mülbach ( ce bras de la Bruche longe encore aujourd'hui la propriété ). (Arci-wiki)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l aurais bien situé là alors je me demande si inconsciemment je ne l'ai pas déjà.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
P
Eh!Ben! J'en apprend des choses! Je la connais cette tour!<br /> <br /> Bizzz
L
Une tour que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
M
J'aime beaucoup cette photo qui nous laisse deviner cette belle tour derrière les frondaisons (tu as vu un peu mon vocabulaire !!!!)...Il faut bien plaisanter un peu mais je vois tellement d'inepties, de fautes d'orthographe parfois... cela me dépasse !<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité