Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
7 mars 2018

Mur peint publicitaire : crème Eclipse

qui se souvient de la crème Eclipse dont on trouve la trace sur nos façades ?creme eclipse

 

Le cirage crème était produit par la Société Générale des Cirages Français crée en 1881. La marque est répertoriée en 1921 dans le Recueil officiel des marques de fabrique et de commerce. Il existe un film publicitaire tourné en 1900 par George Méliès: "Le cirage Eclipse". Le dessin de la face lunaire est d'ailleurs assez proche de la représentation qu'en fait Méliès dans son film  "Le voyage dans la lune".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage que cette publicité se soit éclipsée dans l'ombre du mur... XD
L
Bien vu ! J'aurais aussi pris la photo mais sans savoir ce qu'est la crème eclipse.<br /> <br /> Mais pas étonnant car moi et le cirage des chaussures, comment dire ???<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi ! <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
P
Eh! Non !Je ne connais pas la crème Eclipse! Ce genre de pub ce fait rare!
M
Dans ma jeunesse, il y avait souvent des murs publicitaires peints comme celui-là pour différentes marques.... Je ne connaissais pas ce cirage... par contre, je me souviens de Banania, Dubonnet entre autres.....<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
_
Il ne nous reste du coup que quelques vestiges "archéologiques" <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité