Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
17 février 2018

Strasbourg Moderne -La Tour Elithis Danube

tour elithis

La tour , que j'avais déjà photographiée en mai 2017 est achevée.. pour (re)voir)  http://pacophotos.canalblog.com/archives/2017/05/07/35257669.html)

Panneaux photovoltaïques, orientation sud, coach digital sur tablette et smartphone, dans ce nouveau bâtiment, tout est pensé pour que la consommation d’énergie soit neutre. Au premier coup d'oeil, le bâtiment peut sembler banal mais en réalité, c'est une première mondiale. La première tour à énergie positive va en effet bientôt être livrée dans la capitale alsacienne. 

La tour Elithis Danube qui fait 50 mètres de haut, comprend 63 appartements sur 17 étages. Les logements disposent de grandes baies vitrées orientées plein sud avec, sur le balcon, des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle composition, j'aime !
L
va falloir que j ' aille voir!!
-
La photo est belle et les logements de cette belle tour vont certainement se monnayer chers.....<br /> <br /> Bon week-end...
M
J'aime beaucoup la photo.... Dis-moi, tu es un visionnaire puisque tu dis que tu as déjà photographié la tour en "MAI 2018" !!!!<br /> <br /> Un concentré de technologie (il faut juste espérer que rien ne tombe en panne).... même avec tous les côtés "positifs" que tu indiques, je n'aimerais pas habiter dans une tour.....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité