Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_photos....
16 février 2018

Strasbourg insolite : le Nid de Cigogne ou Storchennest

nid de cigogne 1

nid de cigogne 2

A l'angle de la Rue du Schnockeloch ("trou de moustiques") et de la route de Schirmeck (112 rte de Schirmeck) se trouve ce bâtiment original.

 

Le restaurant au "Nid de Cigognes" était connu autrefois sous le nom de villa "Storchennest".

Elle fut construite pour l' "exposition d'Industrie et d'Artisanat, d'Alsace-Lorraine, du Bade et du Palatinat" en 1895 qui se tenait au Parc de l'Orangerie.

Après l'exposition la villa fut déplacée à la Montagne Verte à son emplacement actuel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Canal déco.... à plein. Voilà t-y pas que je reçois une notif pour cet article aujourdhui à cette heure; ralala !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
L
Je connais bien ce bâtiment pour y être passée de nombreuses fois .... et comme le feu rouge a la sale tendance à se mettre au rouge là, j'ai le temps d'observer !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
-
L'Alsace est vraiment une belle région, que nous avons visité lorsque nous habitions à Trèves (RFA) dans les années 1987/90 . <br /> <br /> Cette bâtisse est peut-être un peu spéciale mais elle attire les regards et photographes !<br /> <br /> belle fin de journée!
R
Merci d'être passé sur mon humble blog<br /> <br /> L'Alsace est en effet une région attrayante que je connais un tout petit peu , très typique et on y mange bien :)<br /> <br /> Votre nom a des origines espagnoles ? <br /> <br /> Bonne fin de journée
A
J'aime l'Alsace surtout pendant les fêtes de Noël.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité